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Le RGPD (Règlement Général relatif à la Protection des Données) est désormais en vigueur depuis le 25 mai 2018 et s’applique à tout ressortissant européen traitant des données personnelles.

Cela concerne notamment les entreprises, les associations ou encore les collectivités locales.

Les 4 actions incontournables :

 

  • Faire le point sur l’ensemble de vos données ainsi que leur traitement
  • Faire le tri de ces mêmes données en optimisant votre collecte
  • Respecter le droit des personnes et faire preuve de transparence
  • Sécuriser vos données

Quels risques ?

En cas de non conformité, des sanctions sévères et graduelles existent allant de la simple mise en demeure ou suspension jusqu’à 4% du CA ou 20M€.

Besoin d’aide dans votre démarche RGPD ?

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

 

En savoir plus…

 Bureautique Conseil Midi-Pyrénées est désormais référencé

sur l’outil Datadock et est donc reconnu par les organismes financeurs !

 

Ces derniers peuvent ainsi prendre en compte les actions de formation et les rembourser.